
Pédagogie en ligne
Restructurer la façon dont les professeurs collaborent avec les étudiants en ligne.
Créer de meilleures communautés en ligne
Les Liens
L’organisation de la coopération et du développement économique (OCDE 2017), appelle à des changements paradigmatiques/exemplaires immédiats, dans la manière dont les compétences professionnelles sont abordées/gérées dans les établissements d’enseignement et dans la société en générale. Ces demandes urgentes proviennent d’une grande variété de sources locales, régionales, nationales et internationales, y compris le « Conference Board of Canada » (2016) et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la Science et la culture. (UNESCO)
Ces sources recommandent de mettre davantage l’accent sur le développement des compétences en matière de résolution de problèmes complexes, de pensée critique, de créativité, de négociation, de gestion des personnes et de collaboration.
Toutes ces compétences sont acquises et affinées grâce à l’éducation physique et sanitaire, et le sport.
Notre santé, en tant qu’individus et communautés, s’inscrit dans un avenir qui continue d’être marqué par les complexités liées aux pandémies, aux inégalités et aux tensions raciales, au changement climatique et à un média numérique chargé d’informations artificielles, de détournement de faits et de manipulations des connaissances au profit de ceux qui détiennent le pouvoir.
Nous nous trouvons à un moment/une plaque tournante critique, où les compétences numériques sont essentielles pour gérer notre santé et notre bien être dans un monde complexe et en rapide évolution. Notre recherche fournit une partie de la solution – le développement d’un ensemble de compétences axées sur le renforcement des capacités humaines à naviguer dans les environnements numériques, et à devenir des consommateurs et des créateurs critiques de ressources et de communautés virtuelles d’EPS.
Recherche
Implications for European Physical Education Teacher
Education during the COVID-19 pandemic: a
cross-institutional SWOT analysis
Wesley O’Brien , Manolis Adamakis , Niamh O’ Brien , Marcos Onofre , João Martins , Aspasia Dania , Kyriaki Makopoulou , Frank Herold , Kwok Ng & João Costa
"The present study, using a sample of Physical Education Teacher Education (PETE) representatives from five Higher Education European institutions (England, Finland, Greece, Ireland, and Portugal) sought to investigate the proposed measures of change required for programme delivery during the academic year of 2020–2021."
Rethinking the relationship between pedagogy technology and learning in health and physical education.
Ashley Casey, Victoria A. Goodyear & Kathleen M. Armour
"Building on this view, and using Lupton’s example above of the heart-rate monitor, we would like to argue that teachers could use DigiTech to monitor and tailor ‘physical exertions’ to the individual student and that this might be a very good thing. Indeed, it might be a better pedagogical strategy based on accurate individualized data that allows teachers to better meet the needs of each student."
