Health Education Diversity - Camping.jpg

L'Éducation Sanitaire

Apprendre à développer une bonne qualité de vie.

Les Liens

Online Resources

Rester en bonne santé dans un monde numérique

L'éducation sanitaire est transformée par des changements radicaux dans lesquels nous vivons. Notre philosophie est basée sur le principe "Corps sain, Communauté saine, Canada sain, Planète saine".

Le défi pour les enseignants dans les environnements numériques, est de trouver des moyens nouveaux et innovants pour encourager les étudiants à devenir des consommateurs avisés d'informations sur la santé. Bien que le temps et l'espace de notre cursus scolaire ne soient souvent pas consacrés à l'éducation sanitaire, il est encore indispensable que les élèves participent et s'engagent dans des discussions ouvertes et honnêtes sur les problèmes de santé auxquels ils sont confrontés.

Notre groupe s'engage à offrir aux enseignants des occasions de dialoguer, de générer des stratégies et des leçons qui intéressent les élèves et les informent sur eux-mêmes et sur les autres.  Alors que les élèves sont bombardés par un flux constant d'informations, qu'il s'agisse d’informations erronées ou de produits commercialisés, nous visons à les aider à déchiffrer les messages contradictoires, à définir leurs propres valeurs et à développer un savoir-faire sanitaire.

Le Savoir-Faire Sanitaire

Le savoir-faire sanitaire demande des compétences nécessaires pour obtenir, comprendre et utiliser des informations afin de prendre de bonnes décisions en matière de santé. Le groupe d'experts sur le savoir-faire sanitaire de l'Association canadienne de la santé publique, la définit comme la capacité d'accéder à l'information, de la comprendre, de l'évaluer et de la communiquer comme moyen de promouvoir, de maintenir et d'améliorer la santé dans divers contextes tout au long de la vie.

Irving Rootman et Deborah Gordon-El-Bihbety, A Vision for a Health Literate Canada : Rapport du groupe d'experts sur le savoir-faire sanitaire (Ottawa : Association canadienne de la santé publique, 2008).

If you're always trying to be normal you will never know how amazing you can be.

background%25252520-%25252520Light%25252

Breaking Gender Stereotypes

Girl toys vs. Boy toys: The Experiment - BBC Stories

The Experiment: Are you sure you don't gender-stereotype children in the toys you choose for them?

Children are placed into stereotypes right from birth, from what clothes they wear to what toys they are given to play with.  Watch how adults interact with young todlers who have switched their gender specific clothes.  Ask yourself how would you react?  Or are you guilty of doing this?

We are a group made up of teachers, researchers, coaches and a physiologist who advocate for Physical Health Education and Sport in Canada. 

Ideas, Questions

or Comments

We would love to hear from you. Please send us a comment

PHE Wise Digital Culture Lab © 2020 an affiliation of the Ontario Technology University